Cabinet d'Orthodontie du Docteur Sophie DAUPLAIS

Orthodontiste à HYERES

9 bis, rue GALLIENI Immeuble ‘‘Le Gallieni’’ - 83400 HYERES

04 94 35 42 78
sophie.dauplais@live.fr

Technique d'orthodontie linguale - Dr DAUPLAIS à HYERES

Pour répondre aux attentes esthétiques de certains patients, nous pouvons avoir recours à des techniques orthodontiques plus discrètes que les techniques traditionnelles. Contrairement à un appareil dentaire classique, l'orthodontie linguale (aussi appelée orthodontie invisible) permet aux patients d'avoir les bagues sur la face interne des dents (du coté de la langue).

Durée moyenne du traitement lingual

Il faut compter environ 2 ans pour un traitement orthodontique lingual, cela peut varier de plusieurs mois d'un patient à l'autre. Et rendre visite à son orthodontiste toutes les 4 à 6 semaines.

 

Gênes ou inconvénients ?

Avant, cette méthode pouvait gêner le patient (frottement de la langue sur les bagues, irritation, etc...) mais l'évolution de l'orthodontie linguale fait que désormais les bagues sont tellement fines que la gêne est quasi-inexistante. Quant aux résultats attendus, ils sont généralements équivalents aux résultats d'un traitement classique.

 

Technique Incognito

Incognito™ est un système révolutionnaire d'attaches pour adolescents et adultes qui sont posés sur la face intérieure des dents.

 

Procédure

Les attaches Incognito sont fabriquées sur mesure pour chaque patient, afin de mieux épouser la forme et l’anatomie des dents. ê

Chaque verrou est unique, fabriqué sur mesure selon les corrections dentaires désirés. Ceci permet d’obtenir des résultats esthétiques et fonctionnels optimaux 

Indications

Le système Incognito est utilisé pour traiter des patients dont l’âge varie de l’adolescence à plus de 60 ans.

La plupart des patients peuvent bénéficier du système INCOGNITO s'ils sont en denture permanente et avec une bonne santé dentaire.

Avantages

Esthétique: rien n’est placé sur la face visible des dents, personne ne saura que vous portez un appareil dentaire.

Personnalisation: fils et boîtiers préfabriqués sur mesure , ce qui se traduit par moins d’inconfort et de rendez-vous pendant votre traitement.

Efficacité: les bagues Incognito sont aussi efficaces et rapides à corriger les mauvais alignements que celles qui sont fixées sur le côté visible des dents.

Praticité: interfèrent peu avec l’élocution et la mastication.

Anti-allergiques: les bagues Incognito sont faites à partir d'un alliage d'or. Elles sont donc parfaitement adaptées pour les personnes allergiques au nickel et qui ne peuvent pas porter les autres attaches.

 

Article rédigé par le praticien le 29/05/2013

Fiches patients

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr
Accès au questionnaire pré-RDV