Cabinet d'Orthodontie du Docteur Sophie DAUPLAIS

Orthodontiste à HYERES

9 bis, rue GALLIENI Immeuble ‘‘Le Gallieni’’ - 83400 HYERES

04 94 35 42 78
sophie.dauplais@live.fr

La chirurgie maxillo-faciale

La chirurgie maxillo-faciale va intervenir en complément de l'orthodontie chez l'adulte ou le jeune en fin de croissance en cas de gros décalages entre les machoires.

Elle peut intervenir dans le cas de prognathisme mandibulaire (machoire du bas très avancée par rapport à celle du haut), dans le cas de prognathisme maxillaire (machoire du haut très avancée par rapport à celle du bas), dans le cas d'insuffisance de largeur de la machoire  ou enfin dans le cas de béance (espace entre les dents antérieures maxillaires et mandibulaires).

Elle a pour but de favoriser l'esthétique mais aussi les fonctions que sont la mastication, la phonation, la respiration, la déglutition.

L'orthodontiste va préparer les arcades dentaires en utilisant un appareillage multibagues en technique vestibulaire ( à l'extérieur des dents) ou en technique linguale ( à l'intérieur des dents) pour permettre leur concordance en fin de chirurgie. Après la chirurgie, l'appareillage va permettre la stabilisation du résultat chirurgical.

 

Article rédigé par le praticien le 02/07/2013

Fiches patients

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr

Alerte info Coronavirus Covid-19

×

Alerte sanitaire Covid-19

Suite aux nouvelles mesures sanitaires instaurées le 14 mars, le Conseil de l'Ordre National des Chirurgiens-Dentistes demande à ce que l'ensemble des rendez-vous non urgents soient reportés jusqu'à nouvel ordre.

Un service d'urgence va être mis en place selon les directives de l'Ordre National des Chirurgiens-Dentistes.

À ce titre, merci de nous contacter uniquement sur l'adresse mail du cabinet.

Pour tous les autres rendez-vous que nous sommes au regret de devoir reporter, nous prendrons rapidement contact avec vous, par téléphone ou mail, afin de les fixer de nouveau et assurer la continuité des soins dès que les conditions de sécurité nous le permettront.

Nous sommes sincèrement désolés pour les désagréments occasionnés par cette situation.

L'équipe de votre cabinet.